Murmurés

Ce soir, je vous accueille dans un lieu particulier. Vous êtes nombreux, la lumière douce me permet à peine de distinguer mon texte, mais je le connais presque par coeur… Le carnet n’est là que pour occuper mes mains. A deux mètres de moi, sage, discrète, il y a Bleue, cette femme aux doigts d’or, dont l’oreille rencontre tous mes caprices, et le piano tous mes vices.

Au premier rang, je reconnais quelques visages. Vous, croisé un soir d’été en terrasse d’une église parisienne. Vous, dont le corps nu est sur la photo derrière moi. Vous, dont j’ai embrassé le sexe il y a quelques jours, d’un désir si indécent que je ne peux cacher mon émoi. Vous, qui me guidez à chaque page de ce roman qui peine à jouir.

Et puis les amis, les femmes discrètes, les lectrices rougissantes, les étudiants curieux et quelques inconnus. Les gens de l’autre vie.

Parmi les textes que nous présentons ce soir, un inédit. Un texte délicat, une fantaisie d’un soir, qui me colle un peu trop à la peau, un de ces voyages foutrement tentant, dont les mots résonnent comme autant d’envies. Ce soir je vous dis l’envie, le trouble à vous regarder, mes cuisses qui s’entrouvrent au souvenir de vos doigts délicats et mes reins creux à vos désirs murmurés. Je vous raconte encore l’ivresse des corps en vous regardant au fond des yeux, les peaux aimantées, les sexes humides et la joie à votre sourire, tandis que le silence se fait.

Ce soir, vos yeux se ferment, et ma voix vous voyage, chaque mot comme caresse, chaque soupir comme promesse.

Ce soir, dans la salle, seul dans l’obscurité, anonyme amant, vous bandez en souriant. Restez assis, je n’ai pas fini de vous tenter.

 

Le prochain rendez-vous « Lecture en musique » est prévu le 19 juin à Namur. Serez-vous là ?

Lecture le vendredi 19 juin à 20h dans l’atelier de couture « Orfée », rue des Brasseurs 15 à 5000 Namur (Belgique)

Page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/465189613648191/

La programmation complète de Musique à tous les étages : http://centrecultureldenamur.be/musiques-a-tous-les-etages/

Laisser un commentaire