Sexpresso

Ca y est, vous avez fait l’acquisition d’un pourvoyeur de bonheur, un de ces appareils à la réputation un peu sulfureuse, terriblement sexy et redoutablement efficace… Avant tout, félicitations. C’est une étape importante dans une vie…

Il vous faudra choisir si vous le préférez long ou court, serré ou plus doux. Peut-être goûterez- la délicatesse crémeuse, ou le préfèrerez-vous noir, c’est le vôtre, c’est vous qui choisissez.

Alors bien sûr, il y a la première fois, cette première fois où vous activerez les manettes, vous tournerez la chevillette et la bobinette cherra, vous verrez le loup, et vous vous abreuverez à la source, et le liquide chaud qui s’écoulera changera le cours de votre journée….

Evidemment, si vous vous en servez trop souvent, il y a un risque de panne. Et je sais combien ce rituel est essentiel à vos yeux, combien vous pourriez être troublé ou déçu de manquer ce moment magnifique et précieux de votre journée… Si cela devait hélas arriver, surtout, ne vous laissez pas décontenancer. Respirez à fond, vérifiez que les fonctions de base sont toujours opérationnelles, et que rien n’entrave l’écoulement du précieux liquide. Parfois, une surchauffe momentanée peut freiner les machines les mieux rôdées. Parfois aussi, lui parler gentiment fait des miracles…

Dans tous les cas, un homme de métier, expérimenté ou débrouillard, avec un bon coup de poignet, devrait vous permettre de retrouver la joie très rapidement, et de savourer votre café avec rudesse ou douceur, avec volupté.

What else ?

2 Comments

Laisser un commentaire